A propos de nous

           Mireille Lelièvre, formée chez Voilerie CUDENEC à Brest (ancien Voiles Incidences), exerce dans son atelier de La Voilerie à Port-sud Ramonville depuis 1985, après un passage par Toulouse-voiles (anciennement sis aux Allées de Barcelone et qui n'existe plus).

           Etant donné la surface réduite du local, elle s'oriente naturellement vers les réparations plutôt que la confection des voiles de plaisance et de wind-surf, domaine alors en plein essor. Elle commence dès ce moment à être connue et reconnue des véliplanchistes passionnés qui occupent les plans d'eau de Leucate, La Franqui ou La Ganguise.

Depuis lors, son activité se développe et se pérennise. Aux travaux de voilerie classique (Entretiens et réparations, confection de lazybags, Bimini, capotes,tauds et housses, réparations/entretiens des voiles de planches et ailes de kitesurf) s'ajoutent  alors des travaux plus techniques et complexes.

La spécificité du travail des tissus techniques l'amène à multiplier les collaborations et ses domaines d'intervention se diversifient : Vols libres, Voiles d'Ombrage, commandes variées en Décoration, etc...

En élargissant ainsi ses champs d'interventions, elle est sollicitée par les designers Toulousains Les Gastons du Midi afin de confectionner divers modèles de luminaires. Le CNES fait appel à ses compétences pour habiller les nacelles de ballons sondes et dernièrement, l'Université Paul Sabatier lui confie la réalisation de l'e-EOLE copie 1/1 de l'EOLE, premier "avion", conçu par Clément Ader: http://e-eole.fr/menu.php

 

La Voilerie dans la presse:

La Dépêche